Vous êtes ici :  Accueil / Actualités

Toute l'année, abordez Brocéliande en partageant des activités de pleine nature, ou en vibrant au rythme de la créativité.


Pré en bulles, festival de BD

Retour aux actualités

Samedi 24 septembre
Bédée

"Couleurs " , c'est le thème de la 8ème édition du festival " Pré en Bulles ", qui aura lieu le dimanche 24 septembre 2017 !

La 9ème édition de Pré en Bulles, festival de BD à Bédée, se déclinera sur le thème "Couleurs". Cette édition veut mettre en avant les coloristes qui donnent aux histoires dessinées leur touche finale. Ce sera aussi l'occasion de mettre l'accent sur les différentes techniques utilisées par les dessinateurs : pastels, encre de Chine, peinture ou numérique, qui donnent à leurs créations une diversité qui nous enchante.

Animations, ateliers, expositions, débats et spectacles :

Trois spectacles courts mais de qualité seront joués en alternance. Les expositions, débats, animations pour tous âges, compléteront l'accueil de près de 40 auteurs en dédicaces, pour le plaisir de tous.

Deux spectacles en avant première du festival :

La veille du festival, la médiathèque Lagirafe de Montfort-sur-meu accueille deux spectacles :

  • A 11h :  Kamishibaï, théâtre d'images japonais animé par Philippe Robert
  • A 16h : conte dessiné (musique et dessin) animé par Geneviève Marot

Exposition en lien avec le festival à l'Aparté au lac de Trémelin

Pré en Bulles renouvelle son partenariat avec l'Aparté, lieu d'art contemporain à Iffendic. Anna Conzatti, la jeune illustratrice franco-italienne, présente "L'amour en X leçons et en X  jours". S'inspirant du livre "Méthode 90" avec lequel sa mère apprenait l'italien, elle y prélève des extraits aux sens multiples et les agence pour créer des histoires et des rencontres. Les couleurs jaune et rouge sont à l'honneur, couleurs italiennes par excellence dans l'imagerie de l'artiste. Les oeuvres réalisées seront exposées en septembre à L'aparté, et hors les murs à "Pré en bulles" en présence des artistes.

Exposition du 8 au 29 septembre.

Parcours PAZAPA dans le réseau des médiathèques

Un parcours BD sera également proposé dans le réseau des bibliothèques en septembre et octobre, il permettra de prolonger le festival et de sensibiliser le plus grand nombre au 9e art.

A télécharger

drapeau espagnoldrapeau anglais

Randonnéeacute;s



Agenda