Le vallon de la Chambre au Loup

Retour à la liste

Envie de dépaysement ? venez vous promener dans cet espace naturel sensible du département Haute-Bretagne Ille et Vilaine aux airs de "petit canyon" ou de forêt canadienne !

Enfourchez votre VTT ou enfilez vos chaussures de randonnée, prenez de la hauteur et profitez de la vue magnifique sur un paysage de landes boisées qui encadrent le ruisseau au pied des falaises. Mais d'où viennent ces falaises hautes de 35m ? elles ont été creusées par un effondrement dû aux failles apparues dans les plissements de schiste et à l'érosion provoquée par la rivière.

Un conseil, venez un soir d'été alors que le soleil est en train de se coucher et laissez vous séduire par la beauté du pourpre des affleurements rocheux, l'or de ses ajoncs et genêts associé au violine des bruyères et au bronze des lichens.

Continuez votre balade en empruntant le circuit de randonnée pédestre n°118 et passez sur la rive ouest de l'étang, avancez discrètement le loup n'est pas loin (enfin presque) ! Ouvrez l’œil, la silhouette d'un loup gueule levée vers le ciel est inscrite dans un rocher, asseyez-vous un instant et racontez à vos enfants la légende du loup celte. Il est dit qu'à chaque fois que la terre de Bretagne a été envahie par une troupe étrangère, le grand loup de schiste gris s'est métamorphosé redevenant alors un guerrier invincible.

Vous n'êtes pas fatigué ? continuez alors votre balade en empruntant le GR37 Tour de Brocéliande pour rejoindre le site naturel et médiéval de Boutavent, d'autres histoires vous y attendent !
Vous n'êtes pas très loin du Lac de Trémelin non plus, un site naturel et de loisirs où chaque membre de la famille y trouvera de quoi se divertir.

Iffendic


drapeau espagnoldrapeau anglais

Randonnéeacute;s



Agenda